Presse
Voici quelques articles écrits par des formateurs pour mieux comprendre les différents aspects de la Psychologie Biodynamique
De la rencontre du père à l’indépendance
Le père va donner quelque chose qui va être non pas la base, mais le projet, non pas la capacité à être vivant, mais la capacité à grandir, évoluer (ex-voltere, sortir de la roue, du cercle), aller dans l’inconnu… volontairement.
La maladie, une alliée non désirée ?
La maladie peut être, entre autre, pour nous éviter de trop souffrir psychiquement, et pour nous appeler à mieux écouter notre âme. C’est une alliée encombrante, non désirée, mais qui peut être correctrice et initiatique.
Psychologie Biodynamique : une vision globale de la personne
La Psychologie Biodynamique est une approche qui prend en compte l’Être dans sa globalité corps-énergie-esprit. Son objectif thérapeutique est d’aider l’individu à retrouver la pulsation de vie. Il s’agit de re-connecter le noyau sain de la personne afin de lui permettre de se re-développer pour mieux rayonner. Ainsi, progressivement les dysfonctionnements s’atténuent ou disparaissent.
Eclairage de François Lewin concernant le Deep draining
Le Deep Draining a été une des bases principales de tout le travail de Gerda Boysen et de ses découvertes.
Les émotions, un jardin à cultiver
L’émotion est une interface instantanée avec le monde, qui permet de s’adapter pour gérer les circonstances. C’est une réponse spontanée aux affects, qu’ils soient agréables ou agressants.
La Psychologie Biodynamique : névrose incorporée
La névrose a un développement aussi bien psychologique que physiologique. Chaque émotion, chaque choc, chaque frustration a une conséquence psychologique et physiologique.
L’infini au fond de soi
Développée sur les 45 dernières années à partir des découvertes de la Norvégienne Gerda Boyesen, la Psychologie Biodynamique est un des courants les plus novateurs de la thérapie psycho-corporelle. Elle est fondamentalement psycho-corporelle.
Vers le bien-être indépendant
Si le corps exprime si directement l’aspect psychique, on comprend que lui rendre sa souplesse et son potentiel a des effets équivalents sur la psychologie.
La psychologie biodynamique : réhabiliter une attitude réceptive
La Psychologie Biodynamique intègre le corps comme vecteur de conscience. Elle se place à l’écoute des signaux corporels qui sont autant de signes de la réalité profonde de chaque personne.
NEWSLETTER
Suivez-nous chaque mois
Découvrez chaque mois l'actualité de l'Ecole de Psychologie Biodynamique.