Formations

Spécialisations : lieux d’approfondissement

Pour explorer les thèmes fondamentaux de la thérapie psycho-corporelle, développer des techniques de haut niveau, s’initier à des méthodes spécifiques ou se recentrer et traverser ses difficultés.

L’Ecole, profitant de la qualité et de l’expérience des enseignants de son équipe, et de ses contacts avec des thérapeutes du plus haut niveau de par le monde, organise des formations complémentaires pour professionnels.

Ces stages permettent aux psychothérapeutes et aux thérapeutes psycho-corporels d’enrichir leurs connaissances de manière concrète et immédiatement applicable. Les intervenants éclairent les sujets fondamentaux autour de la pratique psycho-corporelle de leur expérience et de leur savoir faire. Ils s’appuient sur la compréhension fonctionnelle de la Psychologie Biodynamique, donnent une vision énergétique et somato-psychique, et apportent des techniques et des méthodes précises et efficaces.

Lieux d’apprentissage et de ressourcement, ces stages sont un apport très riche pour la pratique quotidienne, que ce soit en cabinet ou en institution. Les programmes s’organisent autour de quatre grandes directions :

1) LES THEMES GENERAUX : Exemples : Le narcissisme Le contre transfert : gestion et résolution La conduite de groupe

2) LES THEMES TECHNIQUES Exemples : Travail à partir des rêves Le traitement psycho-postural en “Drainage profond” Le segment oculaire : le regard, la vision, outils et analyse Le rêve éveillé dirigé La psycho-orgastie

3) L’APPRENTISSAGE DE METHODES SPECIFIQUES Exemples : La Biosynthèse La Bio-intégration La Biodynamique Les constellations familiales en Biosystèmique  

4) LES GROUPES DE RESSOURCEMENT ET DE DEVELOPPEMENT POUR THERAPEUTES Stages d’exploration personnelle qui permettent aux thérapeutes un travail d’évolution au sein d’un groupe de personnes ayant une expérience et une recherche thérapeutique importantes. Ils servent à traverser ses difficultés, avancer sur son chemin, partager ses doutes, se ressourcer et être soutenu dans son processus d’évolution.

ORGANISATION : Suivant les thèmes, sous forme de stages ponctuels de 2 à 5 jours ou d’une courte série (par exemple quatre stages de 3 jours). Ces formations se déroulent à Paris, Montpellier ou Lyon. Elles sont ouvertes aux psychothérapeutes et aux thérapeutes psycho-corporels de tout horizon, ainsi qu’aux étudiants de troisième cycle de l’Ecole Biodynamique.

Certains stages nécessitent un pré-requis : l’admission se fait alors après évaluation de l’adéquation entre les connaissances des postulants et le contenu de la formation. Pour chaque spécialisation, un certificat est délivré à l’achèvement du programme, précisant le contenu de l’enseignement.

Drainage profond (deep draining)

Spécialisation sur 17 jours à partir de novembre 2018. Démarrage d’un nouveau cycle. Silvia Wieland.

Reparentage maternel

Spécialisation pour thérapeutes sur 4 jours à Montpellier du 22 au 25 novembre 2018 animé par Christiane Lewin.

Travail sur l’image et les mémoires lointaines

Spécialisation proposée par Ebba Boyesen du 29 novembre au 2 décembre. Paris