L’équipe de formation

Une équipe de formateurs internationale et francophone. La plupart des formateurs accompagnent l’Ecole de Psychologie Biodynamique depuis plus de trente ans.

Christiane et François Lewin

Pionniers de la Psychologie Biodynamique en France, ils sont fondateurs et formateurs principaux de l’Ecole. Ils ont structuré et développé l’enseignement biodynamique de manière à donner une formation solide et approfondie. Passionnés et souhaitant partager l’efficacité thérapeutique et la richesse spirituelle du travail biodynamique, ils se sont entourés dès le début d’une équipe internationale francophone de formateurs choisis au plus haut niveau pour leurs qualités humaines et leur richesse professionnelle. Par leur grande expérience en Psychologie Biodynamique (plus de 20 ans) et leur diversité culturelle, ils amènent au travers d’un enseignement de qualité une grande variété de modèles psychothérapeutiques.

francois et christiane lewin

Dominique Gutierrez 

Thérapeute psychocorporelle, formatrice et superviseure, elle pratique aussi de longue date la thérapie par le cheval. Ses nombreuses années d’expérience dans le monde du cheval, son parcours personnel chamanique, sa proximité avec la nature lui donnent cette authenticité toujours requise par ces contacts directs où le mental est au service de « l’être ». Cette simplicité et cette justesse dans le contact lui donnent une approche toute particulière de l’énergie biodynamique dans son accompagnement, comme une évidence. Femme qui court avec les chevaux, elle fait galoper chacun vers sa réelle nature.

dominique gutierrez

Rubens Kignel (Brésil)

Thérapeute psychocorporel, formateur international et superviseur (Amérique du Sud et du Nord, Europe de l’Est et de l’Ouest, Japon). Il est co-fondateur des Ecoles de Biosynthèse et de celles de Biodynamique du Brésil et d’Argentine, et des Instituts de Biosynthèse du Japon. Ayant une grande force alliée à une sensibilité subtile, il parcourt le monde pour partager la finesse de son travail. Sa vitalité tonique et sa capacité à confronter avec soutien les structures caractérielles, laissent habituellement un souvenir enthousiaste aux participants des stages qu’il anime.

rubens kignel

Achim Korte (Allemagne)

Psychologue, thérapeute psychocorporel, formateur international, superviseur. Pendant ses études de psychologie à Berlin, il rencontre la Psychologie Biodynamique et part à Londres dans le « Center for Bioenergy » de Gerda Boyesen pour approfondir la méthode. Il y reste 20 années et devient formateur international du centre. Son travail et ses recherches sur les énergies subtiles l’ont amené à construire sa propre méthode de diagnostic et de traitement énergétique.

achim korte

Véronique Pioch

Thérapeute psychocorporelle, formatrice, superviseure, danseuse et psychomotricienne. Son parcours en tant qu’enseignante en danse contemporaine, sa pratique de la danse des 5 rythmes, de la transedanse, des arts martiaux, son expérience à accompagner les êtres sur un chemin de conscience, l’amènent aujourd’hui dans une proposition singulière qui allie les espaces créatifs, thérapeutiques et spirituels. Femme qui fait danser la vie, elle invite par son énergie, sa présence et sa qualité d’écoute à trouver le chemin de sa véritable nature, à la fois unique et universelle.

Véronique Pioch

Michelle Quoilin (Angleterre)

Thérapeute psychocorporelle, formatrice internationale et superviseure. Née à Bruxelles, elle exerce depuis plus de 25 ans la Psychothérapie Biodynamique à Londres où elle a été la co-directrice de l’I.B.P.P (Institut de formation à la Psychologie Biodynamique) pendant 10 ans.  Son acceptation tranquille de la réalité humaine autorise chacun à entrer en contact avec sa profondeur. Elle a développé particulièrement la connection organique dans le travail thérapeutique. En plus de son propre institut de formation, elle enseigne en Europe.

michelle quoilin

Sylvie Richard

Sa pratique régulière de la danse des 5 rythmes et du chant et sa formation de comédienne lui permettent d’associer les supports du jeu, de la voix et de la danse à sa pratique de thérapeute psychocorporelle biodynamicienne. Elle est aussi formatrice et superviseure. Alliant clarté d’esprit, intuition et légèreté, elle nous invite à devenir conscient de la manière dont nous construisons la relation à nous-même et à l’autre. Passionnée de la vie et profondément sensible à la beauté des choses et des êtres ; pour elle, la démarche thérapeutique s’inscrit dans l’aspiration de l’âme à se vivre pleinement.

sylvie richard

Roger Tellenbach (Suisse)

Thérapeute psychocorporel et formateur helvétique, superviseur, il s’est formé directement auprés de Gerda Boyesen, initiatrice de la Psychologie Biodynamique. Il travaille depuis plus de 25 ans sur la dynamique corpo-émotionnelle. Spécialiste de l’autorégulation, il a développé particulièrement l’application des massages. Sa grande qualité de présence tranquille et apaisante amène un travail profond et libérateur.

roger tellenbach

Silvia Wieland (Suisse)

Naturopathe, thérapeute psychocorporelle, formatrice, superviseure et co-fondatrice de l’Ecole Biodynamique Suisse SIB. Formée à Londres, elle pratique le travail de psychothérapeute corporel depuis 23 ans en Suisse. Elle nous fait découvrir avec enthousiasme la complexité de notre être et de notre âme, à travers le travail corporel, dans un cadre accueillant et chaleureux. Sa présence et son intuition invitent à entrer en contact avec soi-même. Ses pratiques permettent l’intégration des énergies subtiles et vitales.

Silvia Wieland

Ebba Boyesen (Norvégienne)

Thérapeute psychocorporelle, formatrice internationale, superviseur. Fille de Gerda Boyesen, elle a participé à l’élaboration de la Psychologie Biodynamique. Co-fondatrice de l’Ecole Biodynamique allemande, elle enseigne en Europe et en Amérique. Elle a développé entre autres le travail psychothérapeutique de naissance et la psycho-orgastie. Virtuose en psychoénergétique, ses interventions précises donnent accès à des expériences transpersonnelles puissantes. Titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie)

ebba boyesen

Menno de Lange (Hollande)

Psychologue, thérapeute psychocorporel, formateur international et superviseur. Co-directeur de l’Institut Hollandais de Biorelease et de Psychologie Biodynamique à Amsterdam. Sa capacité à voir la beauté de l’être s’allie à une légèreté et une présence qui permettent à chacun d’exprimer sa profondeur en toute confiance.

Menno de Lange

Bruno Danjoux

Thérapeute psychocorporel, formateur, superviseur,  psychomotricien, danseur et plasticien. 
Son parcours très diversifié lui permet d’associer de nombreux outils à sa pratique de Thérapeute Biodynamique. Sa démarche vise à (re)trouver un état sensible propice à s’émerveiller du mystère du vivant. Par ses propositions alliant créativité, sensibilité et spiritualité, il nous invite à accroître notre puissance d’agir et, en retour, notre aptitude à nous laisser toucher et transformer par le monde.

bruno danjoux

Sylvie Soler

Thérapeute psychocorporelle diplômée en Psychologie Biodynamique, superviseur. La question du lien a toujours été au cœur de son expérience, d’abord dans le domaine de l’enseignement et de la réinsertion, puis dans sa pratique psychocorporelle. Une présence chaleureuse, qui passe comme un rayon de lumière sous les portes et invite chacun à éclairer sa propre richesse d’être humain. Un enthousiasme sans cesse renouvelé reliant la légèreté à la profondeur, la lumière à l’ombre, l’amour au vivant.

Sylvie Soler

Isabelle Vercherat

Thérapeute psycho-corporelle, formatrice et superviseure. Titulaire d’un Diplôme Universitaire d’alcoologie de la faculté de Médecine de Lyon. Son expérience de direction d’un centre de santé et de prévention en addictologie l’a amené à travailler plus spécifiquement sur les troubles de l’attachement primaire et les besoins de base du tout petit. Elle propose également un accompagnement spécifique sur le thème de la maternité par le biais de la pratique du chant prénatal, de la parentalité et plus globalement de l’éducation bienveillante.Elle prend soin d’accompagner au bien-être indépendant de manière délicate et profonde et nous guide ainsi vers notre personnalité libre.

Isabelle Vercherat