Spécialisation en octobre et novembre 2024. Animé par Dominique Gutierrez et Thomas Scheskat
Ecully
Transformer la violence en une agressivité saine et positive
Spécialisation en octobre et novembre 2024. Animé par Dominique Gutierrez et Thomas Scheskat
Ecully
Deux stages de deux jours pour mieux cerner cette énergie sous tous ses aspects
Notre époque de turbulences sociales et culturelles, et de montée de la précarité, fait que la violence se généralise comme réponse aux difficultés du quotidien. Chacun, dans son travail, peut être aujourd’hui confronté à cette agressivité incontrôlée de la part des clients, patients, usagers ou personnes prises en charge. La violence est souvent la seule réponse accessible pour ceux qui n’arrivent plus à gérer leurs émotions, leurs frustrations. En tant que professionnels, (thérapeutes, soignants ou encadrants dans une institution pénitencière, en foyer ou autre) nous pouvons apprendre à développer une attitude, un état d’être permettant de mieux comprendre et gérer ces situations difficiles et de faire face à ces personnes violentes n’ayant pas d’autres moyens de communication. Cette formation permettra de visiter cette énergie sous tous ses aspects pour mieux la cerner et savoir comment accompagner ces publics vers une meilleure canalisation de leur énergie de vie.
Les 17 et 18 octobre puis les 21 et 22 novembre 2024 animé par Dominique Gutierrez et Thomas Scheskat h4>
Lieu
24 ter avenue Guy de Collongue 69130 Ecully
Dates
– du jeudi 17 à 10 heures au vendredi 18 octobre à 18 heures
– du jeudi 21 à 10 heures et vendredi 22 novembre à 18 heures
Tarifs
– individuel : 820 euros les 4 jours
– adhérents APPB (-20%) : 656 euros
– assistants (-40%) : 492 euros
– prise en charge : 950 € dont 130 € de frais de dossier (base sur tarif particulier)
Échelonnements acceptés
Pour qui ?
– Personnes travaillant avec des publics « difficiles » violents ou confrontés à des situations violentes dans leur milieu professionnel.
– Thérapeutes.
– Thérapeutes Biodynamiques ainsi qu’étudiants en 3 e et 4 e année de formation à l’École biodynamique.
Qui est Dominique Gutierrez ?
Thérapeute psychocorporelle, formatrice et superviseur, elle pratique aussi de longue date la thérapie par le cheval. Ses nombreuses années d’expérience dans le monde du cheval, son parcours personnel chamanique, sa proximité avec la nature lui donnent cette authenticité toujours requise par ces contacts directs où le mental est au service de « l’être ». Cette simplicité et cette justesse dans le contact lui donnent une approche toute particulière de l’énergie biodynamique dans son accompagnement, comme une évidence. Femme qui court avec les chevaux, elle fait galoper chacun vers sa réelle nature.
Avec Thomas Scheskat
Thomas Scheskat, 22 ans d’expérience thérapeutique dans une clinique médico-psychiatrique publique. 30 ans d’expérience dans l’équilibre des agressions pour les hommes et les groupes mixtes. Maîtrise en éducation, 10 ans de formation personnelle et d’assistance à la direction en psychothérapie corporelle biodynamique (Speyer, Boadella, Boyesen), formation complémentaire en psychothérapie corporelle Hakomi, thérapie pour délinquants sexuels et thérapie comportementale dialectique (TCD). Membre de l’EABP et titulaire de l’ECP
Une question ? Nous vous rappelons
Si vous avez la moindre question, utilisez le formulaire ci-dessous et l’un des membres de notre équipe vous rappellera.