Stage de supervision exceptionnel Montpellier

13 JuilletJuill 2020 10:00 - 18:30

  • heures

    • heures
    • jours
    • semaines

-

water-lily-3784022_1280

Cette supervision est réservée aux thérapeutes et étudiants de 3e cycle.

Elle entre dans le cadre du module III de la formation de superviseur, qui prévoit une journée d’application clinique avec un groupe de supervision. Le stage s’intéressera particulièrement aux difficultés personnelles rencontrées par les thérapeutes dans leur travail : sensations d’impuissance, difficulté à tenir le cadre ou se faire payer, manque de patients, épuisement, transfert négatif, peurs, transfert amoureux, etc. Il développera aussi un aspect plus clinique du repérage diagnostic et de l’élaboration du projet thérapeutique.

Enfin, ce sera l’occasion de faire un bilan de la pratique clinique de l’année et aborder la reprise de clientèle de septembre avec un ajustement des projets thérapeutiques. Apportez vos dossiers de suivi thérapeutique. Le nombre de participants à la supervision est limité à 8, sur une durée d’un jour afin de pouvoir explorer les problèmes ou questions en profondeur. Les supervisions seront conduites par les superviseurs en formation, sous le contrôle et les interventions de Christiane et Rubens.

Le petit nombre de participants, la qualité des intervenants, la focalisation sur les difficultés professionnelles et la durée du travail feront de ce stage intense une clé essentielle pour traverser les obstacles ou les confusions qui se présentent dans un parcours professionnel.

CERTIFICATION : Un certificat de supervision sera remis à l’issue de la formation.

DATE / HORAIRES : le lundi 13/07/2020 (10h à 18h) – Montpellier

HEBERGEMENT : Hébergement possible, inclus au tarif, sur demande. Nourriture autogérée. Merci de préciser votre heure et jour d’arrivée au 04 67 22 40 50.

TARIF SUPERVISION 1 JOUR : 70 euros

S'inscrire

Événement expiré

Evènement en cours

Importer pour Google Agenda

Site

Montpellier

Votre itinéraire

Voir l’itinéraire

Impossible de trouver l'itinéraire !

Adresse

130. rue Castel Ronceray 34070 Montpellier

  • Intervenant (e)

Christiane Lewin et Rubens Kignel

    Christiane Lewin et Rubens Kignel

    Thérapeute psychocorporelle, formatrice internationale, superviseure, conférencière, co-fondatrice de l’École de Psychologie Biodynamique et du Centre de Psychologie Biodynamique de Montpellier. Dans son travail, elle apporte par sa présence à la fois ferme et douce une capacité de structuration vivante et souple. Elle autorise et accompagne l’ouverture de l’inconscient dans un climat de sécurité, sachant donner la juste réponse pour une guérison profonde des blessures de l’âme.

    Rubens Kignel

      Rubens Kignel

      Thérapeute psychocorporel, formateur international et superviseur (Amérique du Sud et du Nord, Europe de l’Est et de l’Ouest, Japon). Il est co-fondateur des Ecoles de Biosynthèse et de celles de Biodynamique du Brésil et d’Argentine, et des Instituts de Biosynthèse du Japon. Ayant une grande force alliée à une sensibilité subtile, il parcourt le monde pour partager la finesse de son travail. Sa vitalité tonique et sa capacité à confronter avec soutien les structures caractérielles, laissent habituellement un souvenir enthousiaste aux participants des stages qu’il anime.