De la rencontre avec le père à l'indépendance. Paris

19 SeptembreSep 2019 - 22 SeptembreSep 2019

Rappel
Rappel
Close
  • heures

    • heures
    • jours
    • semaines

-

bleu

Module du 19 au 22 septembre 2019 animé par François Lewin. Paris

Contenu :
Dans notre société en mutation, les fonctions parentales sont en première ligne sur le front du changement. En particulier la place du père subit la crise de plein fouet, car celui-ci est traditionnellement l’interface entre le monde extérieur et le monde familial et intime. Les valeurs sociales et les repères de savoir qui se sont quasiment inversés en quelques décennies dans les sociétés occidentales, rendent caduques les anciens modèles sans que les rôles nouveaux ne soient apparus. Ainsi, des générations d’adultes se trouvent « orphelins » de la figure paternelle... Ce déficit de sécurité de « l’archétype Père » peut amener à deux attitudes opposées et souvent liées, la peur de l’extérieur, de l’inconnu, de l’aventure, ou au contraire la quête de reconnaissance dans des défis de plus en plus grands sans jamais en trouver la fin. Le résultat en est un épuisement avec la sensation d’une vie de labeur inutile ou l’âme se sent oubliée. Retrouver la force de l’appui du parent masculin est comme sentir derrière soi un arbre solide, réserve de force, appui et allié dans l’épreuve.
Ce stage permettra de clarifier et dépasser l’interaction personnelle souvent réactive avec son père réel, pour aller, au-delà de lui, rencontrer son « archétype Père », figure vivante depuis toujours au fond de nous.

Tarifs

  • Tarif particulier :705 euros
  • Tarif réduit (à partir du 5e module ou sur demande en cas de difficulté financière) : 495 euros
  • Tarif entreprise :1005 euros

A prévoir 90 euros pour la nourriture des quatre jours. L’hébergement est compris dans le prix de la formation.
.
Modalités : 30 % du prix lors de l'inscription, le restant à verser le premier jour du stage.
En cas de prise en charge, le signaler dans le formulaire d'inscription.
Horaires :
Arrivée avant 10 heures le premier jour
Fin du stage le dernier jour à 17 heures
A prévoir :
– votre couchage (draps + couette)
– une grande serviette ou drap pour le massage
– un cahier
– une tenue souple

Les repas pris en commun sont préparés par un traiteur sur place

S'inscrire

Événement expiré

Evènement en cours

Importer pour Google Agenda

Site

Paris

Votre itinéraire

Voir l’itinéraire

Impossible de trouver l'itinéraire !

Adresse

59 Boulevard de Ménilmontant, 75011 Paris

  • Intervenant (e)

François Lewin

    François Lewin

    Thérapeute psychocorporel, formateur, superviseur, conférencier. Il pratique et enseigne la psychothérapie en Europe et en Amérique Latine. Il est co-fondateur de l’École de Psychologie Biodynamique et des Centres de Psychologie Biodynamique de Montpellier (1982) et de Paris (1995). Dans son enseignement ou ses conférences, il sait expliquer en mots simples et concrets des réalités complexes, intégrant les paradoxes et les différents niveaux de l’Être dans une vision non dualiste. Profondément convaincu de la richesse de la vie, il sait transmettre la confiance et la liberté dans le quotidien. Dans sa pratique, il permet de vivre des expériences guérissantes de l’Être dans le respect du rythme de chacun.