La crise : entrées et sorties

Cycle international de séminaires interactifs organisés entre juillet 2023 et mars 2024 par Rubens Kignel.


Qu’est-ce que cette « poly-crise » qui s’empare du monde ? 

Pourquoi sommes-nous dans un espace d’insécurité alimentaire et hydrique, d’instabilité psychique et environnementale, d’affrontements armés et de manque de communication entre les gens ?

Un monde qui semble dystopique, comme si nous ne croyions plus en rien.

Nous semblons être à l’aube d’une ère, sans trop savoir comment se dérouleront les changements à venir et, surtout, quelle sera notre place dans ce nouveau monde qui en train de se créer.

Pour répondre à ces questions, le psychothérapeute et formateur brésilien, Rubens Kignel, avec le soutien de l’Ecole de Psychologie Biodynamique, va croiser les regards à travers ces séminaires interactifs. 

Des enseignants de différents pays partageront leurs savoirs spécialisés sur les questions sociales, psychiques économiques et environnementales. Cela nous permettra de mieux
comprendre les difficultés et d’agir en connaissance de cause.

Les intervenants ont été choisis pour leurs expertises et leur vérité personnelle, ce qui constitue un véritable « savoir incarné ».

Venez nous rejoindre dans cette élaboration d’une communauté internationale pour être inspirés, apprendre et être motivés pour agir.

ENSEMBLE, NOUS POUVONS FAIRE LA DIFFÉRENCE.

« Tous les fonds récoltés lors des conférences seront reversés à des organisations et des communautés touchées par la faim, les catastrophes environnementales, la perte d’habitat ou d’autres circonstances malheureuses. Nous vous informerons des organisations et communautés bénéficiaires. »

Traduction simultanée en portugais, anglais, italien et français
Tarif : 1000 reals brésilien, soit approximativement 190 euros