STAGES (MODULES) 2017 ANIMES PAR DOMINIQUE GUTIERREZ


Psychothérapeute, superviseure et formatrice, elle pratique aussi de longue date la thérapie par le cheval.
Ses 25 ans d’expérience dans le monde du cheval, son parcours personnel chamanique, sa proximité avec la nature lui donnent cette authenticité toujours requise par ces contacts directs où le mental est au service de « l’être ». Cette simplicité et cette justesse dans le contact lui donnent une approche toute particulière de l’énergie biodynamique dans son accompagnement, comme une évidence.
Femme qui court avec les chevaux, elle fait galoper chacun vers sa réelle nature.


Module du 20 au 23 avril 2017 à Montbrison, près de Lyon
"Nos sens : une clé pour la reconnexion à soi-même et au monde"

Notre corps, nos sens, sont bien souvent oubliés au profit de notre raisonnement, quotidiennement relégués au banc des indésirables, ou au contraire sur-stimulés de manière artificielle par les médias avec pour effet de nous sortir de nous-même.
Et pourtant, ce sont eux qui nous procurent le sel de la vie, le goût de vivre, le plaisir de vivre et donnent un « sens » à notre vie... Ce sont également eux qui nous préviennent du danger et nous permettent d’assurer notre sécurité. Ne dit-on pas « sensationnel » ? Ou bien encore « tous les sens en alerte » ?
Sur-stimulés, pollués ou épuisés, ils n’assurent plus la fonction informatrice et régulatrice de nos besoins fondamentaux et de notre manière d’être au monde. Il est alors nécessaire de nettoyer, conforter, ou développer ces canaux sensoriels.
Ce stage est une invitation à nous reconnecter à notre nature profonde, à notre intuition, à notre essence par le chemin de nos sens. L’approche biodynamique nous donne le temps et l’espace pour revenir à notre sensibilité raffinée et nous rapprocher au plus près de nous-même.


Module du 10 au 13 août 2017 à Montbrison, près de Lyon
"Thérapie Biodynamique avec le cheval"

Notre monde est devenu "dénaturé", déshumanisé et violent : avec une quête de rentabilité et de compétitivité. Nous sommes coupés de notre sensibilité, de nous-mêmes, de notre côté féminin, car trop souvent blessés, ou jugés non performants.
Par le contact avec le cheval nous pouvons retrouver des fonctionnements plus simples, plus naturels, qui se répercutent dans notre vie quotidienne. Le cheval ou le poney proposent un accès au mieux-être, un pont vers une meilleure communication avec soi-même pour aller vers les autres. Communiquer autrement, se connecter, prendre le temps d’observer, d’être observé, jouer avec son espace et prendre sa place, sentir le souffle d’un cheval au creux de son oreille… Nous reconnecter à notre sensibilité nous donne de la force et du pouvoir, nous pouvons retrouver confiance et agir en accord avec notre Etre Essentiel, authentique et réunifié.
Aucune connaissance des chevaux n’est requise, juste un peu de confiance dans l’énergie biodynamique…


Les modules sont des stages de découverte de la méthode biodynamique. Ils s'adressent tant aux personnes qui veulent explorer un domaine de leur psyché dans un but professionnel, qu'à celles qui veulent commencer leur formation complète de thérapeute psycho-corporel. Ils sont souvent vécus comme un grand changement par les participants.


Vous pouvez aussi consulter les calendriers de la formation contenant les tarifs et les informations pratiques, ou retourner au tableau 2017 des modules de 1er cycle.