Module du 1er au 4 mars 2018 à Lyon
"Sortir du syndrome post-traumatique, la réponse biodynamique"
Animé par Dominique GUTIERREZ

Les sens sont la porte de notre intimité subtile, et ouvrent notre guidance intuitive. S’ils sont ouverts et nettoyés, ils nous renseignent sur le monde, tant externe qu’interne.
La vie moderne, par ses stimulations artificielles et incessantes a tendance à les polluer et les épuiser. Plus grave encore, les traumatismes coupent leur accès, ou les affolent par surcharge. Ils deviennent alors plus encombrants que bienvenus. Ils n’assurent plus la fonction informatrice et régulatrice de nos besoins fondamentaux et de notre manière d’être au monde, et participent au cercle vicieux du syndrome post-traumatique.
Notre corps sensible est oublié ou rejeté au profit de notre raisonnement. Les sens sont alors quotidiennement relégués au banc de l’indésirable, ou au contraire drogués de manière artificielle par les médias et une agitation continuelle qui nous sort de nous-mêmes.
Et pourtant, quel trésor perdu. Ce sont eux qui nous procurent le sel de la vie, le goût de l’instant, le plaisir d’être et nourrissent le « sens »... Ce sont également eux qui nous préviennent du danger et nous permettent d’assurer notre sécurité.
L’approche biodynamique permet de nettoyer et de recréer ces circuits. C’est une invitation à nous reconnecter à notre nature profonde, à notre intuition, à notre essence par le chemin de nos sens.
Ce stage s’intéressera à un sens fondamental, souvent oublié, le sens kinesthésique, afin de revenir à une sensibilité raffinée, pour nous rapprocher au plus près de nous-mêmes, et rencontrer la partie essentielle et mystérieuse qui ne demande qu’à s’éveiller.

Les modules sont des stages de découverte de la méthode biodynamique. Ils s'adressent tant aux personnes qui veulent explorer un domaine de leur psyché dans un but professionnel, qu'à celles qui veulent commencer leur formation complète de thérapeute psycho-corporel. Ils sont souvent vécus comme un grand changement par les participants. .

ANIMATRICE : Dominique GUTIERREZ

Psychothérapeute, superviseure et formatrice, elle pratique aussi de longue date la thérapie par le cheval.
Ses 25 ans d’expérience dans le monde du cheval, son parcours personnel chamanique, sa proximité avec la nature lui donnent cette authenticité toujours requise par ces contacts directs où le mental est au service de « l’être ». Cette simplicité et cette justesse dans le contact lui donnent une approche toute particulière de l’énergie biodynamique dans son accompagnement, comme une évidence.
Femme qui court avec les chevaux, elle fait galoper chacun vers sa réelle nature.


Vous pouvez aussi consulter les calendriers de la formation contenant les tarifs et les informations pratiques, ou retourner au tableau 2018 des modules de 1er cycle.