Module à Montpellier du 18 au 21 mai 2017
"Principe Féminin / Principe Masculin"
Animé par Véronique PIOCH

Toute création est issue de la rencontre des principes masculin et féminin. Lorsque ces deux énergies sont en équilibre et complémentaires, notre dynamique créative peut se déployer. L’énergie féminine (terre) nous enracine dans notre corps, dans une capacité d’accueil de nos ressentis : elle bâtit les fondations de l’acceptation de ce qui est. L’énergie masculine (feu) est celle qui nous fait aller de l’avant, créer des intentions claires, agir. Nous utiliserons le mouvement et les outils de la Biodynamique pour retourner à la source de ces énergies, nettoyer ce qui a besoin de l’être (nous sommes aussi issus de lignées masculines et féminines) et retrouver une relation dynamique entre ces deux polarités. Ce travail permet d’acquérir des outils performants pour un repositionnement plus juste dans la relation et la mise en oeuvre de nouveaux projets.

Les modules sont des stages de découverte de la méthode biodynamique. Ils s'adressent tant aux personnes qui veulent explorer un domaine de leur psyché dans un but professionnel, qu'à celles qui veulent commencer leur formation complète de thérapeute psycho-corporel. Ils sont souvent vécus comme un grand changement par les participants.

ANIMATRICE : Véronique PIOCH

Psychothérapeute, superviseuse, formatrice, psychomotricienne, danseuse.
Son parcours en tant qu’enseignante en danse contemporaine, sa pratique de la danse des 5 rythmes, de la "transedanse", des arts martiaux, son expérience à accompagner les êtres sur un chemin de conscience, l’amènent aujourd’hui dans une proposition toute singulière qui allie les espaces créatifs, thérapeutiques et spirituels. Femme qui fait danser la vie, elle invite par son énergie, sa présence et sa qualité d’écoute à retrouver le chemin de sa véritable nature, à la fois unique et universelle.


Vous pouvez aussi consulter les calendriers de la formation contenant les tarifs et les informations pratiques, ou retourner au tableau 2017 des modules de 1er cycle.