Module à Montpellier du 9 au 12 février 2017
"La Thérapie familiale"
Animé par Rubens KIGNEL

Notre personnalité est une réponse (persona = masque) créée pour s’adapter aux conditions dans lesquelles nous avons grandi. Nous nous construisons à travers un monde familial chargé de rites plus ou moins explicites. Or les règles cachées sont des conditionnements qui nous agissent sans connaissance ni maîtrise. La thérapie familiale va mettre à jour ces structures sous-tendant nos attitudes et nos "traits de caractère". On va s’intéresser à ce système familial, mettre en scène la place et le rôle de chacun, pour repérer les interactions des uns et des autres, et dénouer, "délivrer", chacun des rôles assignés.
Cette approche systémique biodynamique est très fructueuse pour supprimer les freins à la réalisation de soi-même. Elle est spectaculaire lorsque le participant se trouve libéré d’une charge collective. Elle permet de ressentir le droit à l’existence pour retrouver sa juste place dans le monde.

Les modules sont des stages de découverte de la méthode biodynamique. Ils s'adressent tant aux personnes qui veulent explorer un domaine de leur psyché dans un but professionnel, qu'à celles qui veulent commencer leur formation complète de thérapeute psycho-corporel. Ils sont souvent vécus comme un grand changement par les participants.

ANIMATEUR : Rubens KIGNEL

Psychothérapeute, formateur international, superviseur (Amérique du Sud et du Nord, Europe de l’Est et de l’Ouest, Japon).
Il est co-fondateur des Ecoles de Biosynthèse et de celles de Biodynamique du Brésil et d’Argentine, et des Instituts de Biosynthèse du Japon.
Ayant une grande force alliée à une sensibilité subtile, il parcourt le monde pour partager la finesse de son travail. Sa vitalité tonique et sa capacité à confronter avec soutien les structures caractérielles, laissent habituellement un souvenir enthousiaste aux participants des stages qu’il anime.


Vous pouvez aussi consulter les calendriers de la formation contenant les tarifs et les informations pratiques, ou retourner au tableau 2017 des modules de 1er cycle.