Module à Paris du 12 au 15 janvier 2017
"Stage Femme : des outils pour développer l'énergie féminine"
Animé par Sylvie RICHARD

Quelle femme suis-je ? Quelle femme en moi s’est réalisée : la femme engagée, celle qui travaille, la mère, l’amante, l’artiste… ? Quelle femme est restée dans l’ombre ? Quelle partie de moi aspire à s’épanouir ? Ce stage est un espace pour s’arrêter, écouter et «faire l’état des lieux», entendre ce qui cherche à naître et à s’exprimer, libérer, nettoyer, faire le tri… C’est aussi une opportunité pour faire l’expérience de «la sororité» dans la communauté des femmes dont chacune a besoin pour se ressourcer et avoir du soutien.
Nous apprendrons à écouter la femme sauvage en nous, qui nous révèle qui nous sommes profondément, nous soutient dans notre quête, oriente nos choix et nous signale nos égarements ; nous reconnaîtrons les cycles qui nous animent, et notre qualité «d’être entre le monde souterrain et le monde extérieur». Nous utiliserons les outils de la biodynamique, la danse et le chant pour nous relier à la femme que nous sommes, et trouverons ensemble les rituels et pratiques pour maintenir ce lien dans notre quotidien.

Les modules sont des stages de découverte de la méthode biodynamique. Ils s'adressent tant aux personnes qui veulent explorer un domaine de leur psyché dans un but professionnel, qu'à celles qui veulent commencer leur formation complète de thérapeute psycho-corporel. Ils sont souvent vécus comme un grand changement par les participants.

ANIMATRICE : Sylvie RICHARD

Psychothérapeute, formatrice, superviseure. Sa pratique régulière de la danse des 5 rythmes et du chant et sa formation de comédienne lui permettent d’associer les supports du jeu, de la voix et de la danse à sa pratique de psychothérapeute biodynamique.
Alliant clarté d’esprit, intuition et légèreté, elle nous invite à devenir conscient de la manière dont nos construisons la relation à nous-même et à l’autre. Passionnée de la vie et profondément sensible à la beauté des choses et des êtres ; pour elle, la démarche thérapeutique s’inscrit dans l’aspiration de l’âme à se vivre pleinement.


Vous pouvez aussi consulter les calendriers de la formation contenant les tarifs et les informations pratiques, ou retourner au tableau 2017 des modules de 1er cycle.