REGLEMENT INTERIEUR

L'École Biodynamique accueille des stagiaires de la formation continue dans l'objectif de les former à la connaissance des méthodes et pratiques de la Psychologie Biodynamique.
Cela peut être en formations de groupe courte ou longue, en entretien individuel ou par supervision.

1 - Assiduité et engagements de l'étudiant
La culture et l'enseignement dispensés par l'École nécessite que chacun s'implique personnellement dans le cursus de formation avec un esprit de participation et d'investissement.
L'assiduité à la formation et son paiement total sont nécessaires pour la validation de la formation.Toutes absences doivent être justifiées auprès du secrétariat de l'École avant le début du stage. Celles-ci doivent être obligatoirement rattrapées. Cette procédure doit être exceptionnelle.
Les élèves doivent parallèlement à la formation (à partir du deuxième module du 1er cycle) s'engager dans une thérapie psycho-corporelle.
Le non respect de ces conditions remet en cause la participation de l'étudiant à la formation et peut amener à son interruption.

2 - Représentation des stagiaires
A chaque début de 2e et 3e cycle de formation, des élections sont organisées par l'École pour élire parmi les étudiants, un délégué titulaire et un délégué suppléant. Ces élections se dérouleront au sein du groupe entre la 20e et la 40e heure de formation.
Les délégués sont élus pour la durée du cycle. Ils sont les représentants des étudiants et communiquent auprès de l'École les suggestions tendant à améliorer les conditions d'apprentissage.

3 - Mesures d'hygiène et de sécurité
Ce sont les règles habituelles à la charge de chacun pour maintenir au lieu de stage et à l'École un esprit convivial et de bien vivre.
La particularité du travail thérapeutique nécessite de ne pas fumer dans les salles liées au travail de l'École.