ESPRIT DE LA FORMATION


Un esprit d’ouverture et de recherche pour un enseignement conjuguant rigueur théorique et profondeur intuitive.
La formation est conçue pour permettre de devenir praticien professionnel en thérapie psycho-corporelle. Elle enseigne les bases philosophiques, scientifiques et cliniques de la Psychologie Biodynamique.
Elle est caractérisée par un profond respect de l’individualité et de l’unicité de l’être humain.
Elle est organisée pour que chaque participant découvre sa spécificité thérapeutique au travers de techniques puissantes et d’une méthode cohérente.
Tout au long de l’apprentissage systématique de la pratique, l’accent est mis sur le développement à la fois de la sensibilité, de la distanciation et de la compréhension des processus.
Durant les trois cycles de formation, les participants s’approprient la méthode et les outils thérapeutiques leur permettant de répondre aux niveaux énergétique, corporel, psychologique ou symbolique.
Ils expérimentent et analysent les processus psychothérapeutiques en développant leurs qualités de présence, d’ouverture et d’intuition, valeurs essentielles du thérapeute. Pour cela, la formation, par delà l'acquisition de la méthode de Psychologie Biodynamique et de sa pratique professionnelle, est souvent ressentie comme une grande transformation personnelle.