ÇA Y EST ! LE LIVRE "LA PSYCHOLOGIE BIODYNAMIQUE - UNE THERAPIE QUI DONNE LA PAROLE AU CORPS" DE FRANCOIS LEWIN AVEC MIRIAM GABLIER VIENT DE PARAITRE

couverture du livre de Franˆßois LewinExtrait de la 4e de couverture :
"Dès notre conception, notre organisme enregistre chaque expérience vécue. Il garde - au plus profond de ses tissus -, les traces des épreuves non digérées qui entravent son développement naturel. En dissolvant ces marques du passé, la psychologie biodynamique apaise le corps et ressource notre être profond.
Néophytes et thérapeutes trouveront dans cet ouvrage, illustré de nombreux exemples, un autre regard sur les difficultés émotionnelles, les auto-sabotages ou les comportements irrationnels. Le corps recèle des solutions originales et inattendues pour gérer nos maux, qui sont souvent des appels de l'âme vers le changement. Par son attention à la vie interne, sensitive, la psychologie biodynamique permet de se reconnecter à la joie et à la puissance vivante qui est au fond de chacun de nous.
FRANÇOIS LEWIN est directeur de l'Ecole de psychologie biodynamique française, dont il a été le co-fondateur en 1987. Thérapeute, formateur et conférencier international, il enseigne en Europe, en Amérique du sud et au Japon. Il est membre fondateur de l'EABP (Association européenne des thérapies psychocorporelles) et membre du CSI (Comité scientifique international de psychothérapie corporelle).
Formée à l'homéopathie et à la psychologie biodynamique, MIRIAM GABLIER, ex-présidente de l'Association professionnelle de psychologie biodynamique, continue, par son travail d'auteur, de journaliste et de conférencière, ses recherches sur ce lien fondamental entre psyché et soma."
Télécharger la couverture et 4e de couverture du livre

Le livre est disponible en librairie, et en ligne sur des sites comme Sauramps, amazon ou la fnac.


VIDEOS

  • La Psychologie Biodynamique, une thérapie psycho-corporelle


    La Psychologie Biodynamique, méthode validée par l'Association Européenne de Psychothérapie, prend en compte que le corps se souvient aussi de notre histoire et qu'il est source d'un potentiel souvent inexploré. Elle propose alors une approche qui englobe le travail verbal, émotionnel et corporel afin d'aborder la personne dans sa globalité psyché/soma.


  • La Psychologie Biodynamique : Un large éventail d'outils


    La Psychologie Biodynamique est un thérapie fondamentalement psycho-corporelle. Cela veut dire que dans chacune de ses actions, elle veille à ce que la dimension corporelle soit présente. Est-ce que ce qui est exprimé ou fait est connecté avec le ressenti intime et physiologique de la personne ? Est ce que le corps accepte le changement en cours ? La Psychologie Biodynamique propose alors une vaste palette d'outils dont les 3 principaux sont : la Végétothérapie Biodynamique, les Massages Biodynamiques, la parole enracinée.


  • La Psychologie Biodynamique : le corps digère les émotions


    Le Psychopéristaltisme est un concept révolutionnaire : le corps semble capable de littéralement "digérer" notre stress. Quand une émotion n'a pas pu aller au bout de son cycle, tout ce qui a été mis en oeuvre dans le corps par cette émotion y reste en dépôt créant des cuirasses corporelles. Le Psychopéristaltisme est alors la capacité des intestins à éliminer les résidus métaboliques de ces émotions bloquées afin que l'organisme en soit libéré.


  • L'Ecole de Psychologie Biodynamique


    Présentation du cursus de formation diplômant en Psychologie Biodynamique. L'Ecole de Psychologie Biodynamique est accréditée au niveau européen par l'EABP (Association Européenne de Thérapie Psycho-corporelle) et figure au niveau national au registre des instituts de formation de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse). L'Ecole de Psychologie Biodynamique enseigne à Montpellier, Lyon et Paris.


  • Rubens Kignel et Christiane Lewin


    Reparentage, travail sur la voix, les rêves, borderline.

EMISSIONS DE RADIO


DOCUMENTS

Documents disponibles en ligne :
Documents à télécharger en pdf (ou jpeg) :